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C.RESULTATS SONDAGES |
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PLAN de l'étude : B.Caractéristique 1.position a.tableau b.carte 5.rachats C.Résultats Vous êtes ici !! 3.succés 1 4.succés 2
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Sondage 1 : Que pensez-vous des pneus Michelin ? Questions posées :1.Possédez-vous des pneus Michelin ?
2.Si
oui :
Si non : a.Pourquoi ?
a. En aviez-vous déjà eu ? b. En êtes-vous
satisafait ? b.
Quelle marque possédez vous ? Résultat / Synthèse :sur 100 personnes interrogées : échantillon de personnes entre 18 et 60 ans homme ou femme pouvant conduire.
parmis eux 80 % en sont satisfaits pour : soit leur fiabilité, leur qualité (« ils sont mieux que les autres »), le prestige de la marque, le "plaisisr d'acheter Français" 20 % n’en sont pas satisfaits, dont 5% qui trouvent que « les techniques sont trop modernes par rapport aux besoins quotidiens ».
du sondage, 85% en ont quand même déjà eu ! et 5 % non pas répondus. A titre de comparaison, 60 % de ceux qui n’ont pas de « Michelin », (actuellement ) possèdent des Goodyear. (un des principaux concurrents de Michelin ).
Sondage 2 : Culture d’entreprise ? Afin, de tester si oui ou non, la culture paternaliste de Clermont-Ferrand avait sut se « propager » dans les usines délocalisées à l’étranger, nous avons élaboré des questionnaires,(en anglais ) que nous avons envoyés a plusieurs entreprises (New-York, Angleterre, tokio, thaïlande,Espagne, Italie,Allemagne et même France)… Questions poséees :1.Avez-vous le sentiment d’appartenance à l’entreprise Michelin ? 2.Est-ce que selon vous, Michelin a su garder malgré son expansion une culture d’entreprise ? 3.Est-ce que toutes ces délocalisations n’ont pas entraîné une baisse d’autorité des fondateurs de Michelin ? 4. Ne prenez-vous pas certaines
initiatives par rapport aux valeurs d’origine ? Résultat / Synthèse : Ne nous est parvenue qu'une seule réponse : voici la réponse exacte : (traduite) 1)sentiment d'appartenance -amélioré la mobilité humaine offrir aux gens plus de liberté, plus de réactivité, plus de plaisir et de sécurité lors des tranports
- est la même dans chaque zone géographique où Michelin est
présent. Certains principes "culturels" tels que l'innovation _____________________________________________________
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PLAN
de la page :
Sondage 1: Questions posées Résultat/Synthèse Sondage 2:Questions posées Résultat/Synthèse
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