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       B. Caractéristiques

  7. Rachat d'entreprises

 

PLAN de l'étude : 

A.Présentation

B.Caractéristique

1.position 

2.historique

3.ressources

4.concurrence

    a.tableau

    b.carte      

5.rachats  Vous êtes ici !!

C.Résultats

1.difficultés 1

2.difficultés 2

3.succés 1

4.succés 2

D.Conclusion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous allons vous présenter les rachats d'entreprises de Michelin (investissements directs à l'étranger )

 

1. Quelles sont les marques rachetées......?

2. Explications.......?

Nous avons pris les exemples les plus importants 

Nom de l'entreprise rachetée localisation Année Causes 
Kléber France 1985 Leur rachat est du au fait que Michelin voulait contrôler encore plus le marché d’Europe de l’Ouest.
Siamtyre Asie du Sud-Est 1988 Dans cette région du monde, la progression de la production automobile y était de plus en plus spectaculaire et le poids de plus en plus important dans l’économie mondiale : Michelin en a donc profité pour s’y implanter et racheter Siamtyre.
Uni-royal Goodrich Alena (USA. Mexique; canada) 1989 Michelin ne pouvant pas conquérir le marché Américain, du racheter uniroyal-Goodrich pour s’implanter dans le nord Américain et « relever son pari » en réussissant 35 % des ventes mondiales du Groupe pour cette zone.  
Taurus Hongrie et Europe de l'est  1996 Michelin veut conquérir des parts de marché en Europe de l’Est.
Kromprinz Allemagne 1997 Kronprinz est un fabricant de roues. Michelin le rachetera pour contrôler de nouveaux systèmes anti-vibration.
Icollantas Colombie 1998 Cette zone est une des zones dites « faibles » pour Michelin ; ainsi afin d’améliorer sa situation an Amérique du Sud, le Groupe rachetera Icollantas pour gagner des parts de marché
Tyremaster/ Euromaster Alena et Europe     Distributeurs de pneus.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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