Caractéristiques des délocalisations  : 2.HISTORIQUE 



PLAN de l'étude : 

A.Présentation

B.Caractéristique

1.position 

2.historique    Vous êtes ici !!

3.ressources

4. concurrence

    a.tableau

    b.carte

5.rachats

C.Résultats

1.difficultés 1

2.difficultés 2

3.succés 1

4.succés 2

D.Conclusion

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DATE LIEU  CAUSES 
1906 Italie Implantation dans le bassin Turinois : Berceau de l'industrie automobile : la demande sera forte.
1931 Allemagne Rhénamie : Région industrielle la plus importante de l'Allemmagne : Dans la Rhur : matières premières.. 
1960 Royaume-Uni Manchester : Bassins industriels     Irlande du Nord et Ecosse : main d'oeuvre peu coûteuse
1962 Nigéria Port Harcourt : ressources naturelles (plantations d'hévéa ) + ouverture sur façade maritime       implantation aprés indépendance du pays (Hussein dey )
1963 Algérie Région riche en matières premières                     implantation faite après l'indépendance du pays (Hussein dey)
1966 Espagne Bassins houlliers, industriels 
1971-73 Canada Nouvelle Ecosse : région riche en matières premières
1975-79 Etats-unis+ Alabama Cotton Belt (manufacturing belt ) : reconversion, renouvellement industriel : industries automobiles qui viennent s'implanter car l'appel d'offre est propice au développement. 
1981 Brésil Suite à l'acquisition de plantation d'hévéas (en 79) : construction de 2 usines à proximité
1988 Japon + Thaîlande Joint-venture : Michelin-Okatomo développement en Asie (ressources industrielles ) aprés l'indépendance du pays (1954)
1989 Amérique du Nord Michelin rachète Uniroyal-Goodrich : taille enfin suffisante pour assurer son avenir en Amérique du Nord
1995 Pologne Michelin intègre Stomil-Olsztyn au Groupe : très grande ouverture sur le marché polonais 
1996 Chine Développement du marché Michelin en Chine à Shen Yang : nouvelles usines créées
1996 Hongrie Intégration de "Taurus" au groupe Michelin : conquête du marché en Hongrie 
1997 Allemagne Rachat de la majorité du capital de "Krompinz G.A"(fabricant de roue) : Michelin peut s'affirmer comme le leader de la Roue 
1998 Colombie Acquisition du plus grand manufacturier de pneus Icollantas : dévelloppement de Michelin dans les pays du pacte Andin
1999 Etats-unis  Acquisition d'une société de distributeur indépendant Américain : Michelin devient fournisseur mais aussi prestataire de services

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